Retour

Calgary : Naheed Nenshi a reçu plus de 200 menaces depuis 2010

Selon des statistiques de la Ville de Calgary, le maire Naheed Nenshi et la conseillère municipale Druh Farrell ont reçu une grande majorité des menaces graves faites contre le conseil municipal.

Les statistiques ont été dévoilées à la suite d'une demande d’accès à l’information soumis plus tôt cette année. La liste inclut des incidents qui étaient jugés assez sérieux pour faire l'objet d'un signalement à la police.

Sur les 360 menaces adressées au conseil municipal depuis 2010, le maire Nenshi en a reçu plus de 200. Il en a eu 65 uniquement en 2016 et 23 jusqu’à présent en 2017.

En 2013, 68 menaces ciblaient la conseillère municipale Druh Farrell. Elle n’a reçu que sept menaces en 2014, et deux par an pour 2015 et 2016.

Druh Farrell, qui est conseillère municipale depuis 16 ans, a remarqué plus d’hostilité exprimée dans les menaces lors des dernières années. « L’intimidation sur les médias sociaux a atteint un pic, surtout avec les événements aux États-Unis, » explique-t-elle.

Selon la conseillère, la plupart des menaces viennent des comptes anonymes. Elle ajoute que les menaces ne l’empêcheront pas de faire son travail.

La semaine dernière, une candidate à la commission scolaire de Calgary a reçu des menaces racistes sur Facebook.

Le maire Naheed Nenshi a dénoncé la situation et a aussi affirmé qu'il reçoit des propos racistes presque tous les jours.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine