Retour

Canicule : retour à la normale des services municipaux

Terminés les horaires prolongés des piscines et la gratuité des transports en commun à Sherbrooke et Drummondville. L'arrivée du temps clément a mené au retour des horaires réguliers des services municipaux.

Les horaires de la plage publique, des jeux d’eau et des piscines de Drummondville reviennent à la normale dès vendredi. Les installations fermeront à 20 h et ouvriront à midi samedi. Le tarif des transports en commun revient à la normale dès samedi matin.

De son côté, Sherbrooke offre une dernière journée gratuite aux usagers des autobus samedi. L’horaire régulier des plages, des piscines municipales et des bibliothèques sera aussi de retour à compter de samedi.

Les organisations de sécurité civile des deux villes restent en mode vigilance.

Les petits frères solidaires

La canicule a aussi causé des maux de tête à l’organisme Les Petits Frères de Sherbrooke, qui était en pénurie de ventilateurs. « C’était un petit sentiment de détresse, on a à cœur le bien-être de nos vieux amis, pour nous c’était vraiment important de trouver les ressources, de trouver le matériel », explique l’intervenante Ariane Grenier.

La diffusion d’un reportage mercredi au Téléjournal Estrie a donné un coup de pouce favorable à l’organisme. « Le reportage a fait boule de neige. Dès qu’il est passé à la télé on a reçu des vingtaines d’appels pour venir porter ou chercher des ventilateurs », ajoute Ariane Grenier.

L’appel à tous de l’organisme a été entendu par la collectivité. « On a reçu 50 à 60 ventilateurs, conclut Ariane Grenier. Tout le monde qui en avait besoin en a reçu un. On a même fait un don à une petite résidence. »

Plus d'articles