Retour

Caribous de Val-d'Or : l'Action boréale demande à Luc Blanchette de tenir ses engagements

L'Action boréale n'entend pas reléguer aux oubliettes la tentative de déportation des caribous de Val-d'Or par le ministre des Forêts, Luc Blanchette.

Avec les informations de Thomas Deshaies

Rappelons qu'il avait annoncé, en avril dernier, le déplacement des caribous de Val-d'Or au Zoo de Saint-Félicien, provoquant notamment la consternation des biologistes, avant de faire marche arrière.

Dans une lettre envoyée il y a quelques jours au ministre Luc Blanchette, l'Action boréale rappelle au ministre ses engagements.

Six scénarios d'étude

Selon le président de l'organisme, Henri Jacob, le ministre Luc Blanchette avait affirmé que les six scénarios qui avaient été envisagés par des biologistes du ministère pour préserver la harde seraient rendus disponibles avant la fin de l'année 2017.

Toujours selon L'Action boréale, un porte-parole du ministère des Forêts aurait confirmé qu'une étude de viabilité serait rendue publique avant la fin de l'année dernière.

« On tient à lui rappeler que nous, on n'a pas nécessairement fermé le dossier et on s'attend à ce qu'il tienne sa parole », martèle Henri Jacob.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine