Retour

Carl Dufour ne sera pas candidat à la mairie de Saguenay

Le président de l'arrondissement de Jonquière, Carl Dufour, ne briguera pas la mairie de Saguenay aux élections municipales de novembre. Le conseiller municipal du secteur d'Arvida tentera plutôt de se faire réélire comme indépendant dans le district 5.

Un texte de Mélissa Savoie-Soulières

Il affirme avoir été honoré que plusieurs citoyens l’aient approché pour la mairie de Saguenay. Il veut demeurer conseiller municipal.

« La fonction de maire de Saguenay impose pour moi un grand respect et demande une compréhension profonde des réalités et des enjeux diversifiés de l’ensemble de notre territoire », explique le conseiller municipal dans un communiqué.

Carl Dufour est élu depuis 2009 dans le secteur d'Arvida. Il est aussi président de l'arrondissement de Jonquière depuis un peu moins d'un an.

« Saguenay a changé depuis huit ans. Le district que je représente a lui-même un peu changé dans ses formes. Toute nouvelle réalité apporte sa part de défi et j’accueille celui-ci avec enthousiasme », renchérit l’élu.

Le conseiller municipal affirme qu’il continuera de militer pour la reconnaissance du patrimoine d’Arvida.

Pour l'instant, Josée Néron de l'Équipe du renouveau démocratique et Arthur Gobeil ont annoncé qu'ils brigueraient la mairie en novembre.

L'homme d'affaires Éric Larouche songe aussi à se lancer dans la course.

Plus d'articles