Retour

Carol-Ann Kack sera candidate pour Québec solidaire à Rimouski

Carol-Ann Kack a remporté l'investiture de Québec solidaire à Rimouski mardi soir face à son adversaire Sylvain Lirette. Environ 130 membres du parti se sont déplacés pour voter.

Un texte d’Édith Drouin

La psychoéducatrice à la Commission scolaire des Phares l’a emporté avec 102 votes contre 27 pour Sylvain Lirette.

La candidate indique qu’elle était confiante, puisque son équipe avait fait un travail de mobilisation important pour aller chercher les votes des membres.

Le parti n’a pas voulu dévoiler combien de membres faisaient maintenant parti de Québec solidaire à Rimouski. La candidate indique toutefois que le nombre « a fait quand même un très grand bond ».

Carol-Ann Kack considère que le parti a tout ce qu’il faut pour mener une campagne électorale avec un déploiement similaire à celui des autres partis à Rimouski.

La candidate indique que les gens sont réceptifs à de nombreuses propositions du parti, comme l’assurance dentaire publique, le salaire minimum à 15 $ l’heure et la loi Bombardier pour limiter les salaires des hauts dirigeants d’entreprises.

De passage à Rimouski pour l’investiture, le député de Mercier pour Québec solidaire, Amir Khadir, a d’ailleurs affirmé qu’il voyait la région comme une chance pour le parti de remporter une circonscription à l’extérieur de Montréal.

Lors des élections provinciales de 2014, Québec solidaire a obtenu 16,4 % des votes à Rimouski, soit le double du pointage national.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Perroquet qui chante