Retour

Caroline Mulroney demande un débat en français

Après que Christine Elliott eut demandé, sur Twitter, la tenue de deux débats additionnels - un dans le nord et un dans le sud-ouest - Caroline Mulroney a fait une surenchère en répondant au tweet de Mme Elliott pour exiger la tenue d'un débat en français, mardi.

Les deux candidates à la chefferie du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario ont fait ces déclarations alors que deux débats entre les candidats ont été annoncés, un à Toronto et un autre à Ottawa.

Dans un premier temps, Mme Elliott s'est dite consciente du court laps de temps entre l'élection d'un successeur à Patrick Brown et la campagne électorale ontarienne. Mais dans une lettre envoyée au président du comité organisateur de la course à la direction, elle explique que le parti ne doit pas perdre de vue que le futur succès d’un gouvernement PC et la prospérité économique passent par toute la province.

« C’est pourquoi je demande qu’on reconsidère la tenue de deux autres débats, en plus de ceux prévus pour Toronto et Ottawa », écrivait-elle dans sa lettre.

« Compte tenu de l’importance économique du nord de l’Ontario, unique en soi, nous devons montrer notre appui comme candidat à la chefferie progressiste-conservatrice et débattre des idées visant à créer des emplois dans le nord. Dans le sud-ouest, les électeurs méritent qu’on leur propose une solution pour compenser la perte d’emplois dans le secteur manufacturier, en plus des tarifs élevés d’électricité », peut-on lire dans la lettre.

Mme Elliott invitait alors ses adversaires Doug Ford, Caroline Mulroney et Tanya Granic Allen à l’appuyer et à réclamer aussi ces deux autres débats.

À la suite de cette sortie de Mme Elliott, Mme Mulroney a appuyé la demande initiale et a renchéri en exigeant la tenue d'un débat en français. « On ne peut pas rejoindre tout le monde dans notre province riche et diverse en ne débattant qu’en anglais », peut-on lire dans son tweet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine