Retour

Catherine Cyr Wright officiellement candidate de Québec Solidaire dans Bonaventure

La candidature de Catherine Cyr Wright pour Québec Solidaire dans la circonscription de Bonaventure a été confirmée dimanche à l'occasion d'une assemblée d'investiture.

Un texte de Catherine Poisson

L'enseignante et titulaire d'une maîtrise en technologie éducative était la seule à se présenter comme candidate.

Elle se dit à l'écoute des enjeux qui touchent particulièrement les citoyens de sa circonscription, comme le recrutement et la rétention de la main-d'oeuvre.

« C'est difficile d'attirer des entreprises dans des parcs technologiques où l'accès au réseau cellulaire et à Internet haute vitesse n'est pas là. C'est un enjeu important et, selon moi, c'est un des facteurs explicatifs », souligne-t-elle.

Outre des infrastructures modernes et des emplois de qualité, elle croit que pour attirer des gens, il faut déboulonner les mythes sur la vie en région.

Originaire de New Richmond, Catherine Cyr Wright s'intéresse également à la question de l'autonomie des municipalités. Elle estime qu'il faut « décentraliser les pouvoirs qui sont centralisés à Québec en ce moment ».

L'enseignante se dit chanceuse de pouvoir compter sur une équipe solide, bien qu'elle admette que du travail reste à accomplir pour faire connaître son parti dans Bonaventure.

« Au national, les positions de Québec Solidaire sont bien connues, mais je dirais qu'il y a un gros travail d'éducation à faire sur ce qu'on propose pour les régions », affirme-t-elle.

Selon la candidate, Québec Solidaire compte plus de 185 membres dans Bonaventure.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine