Retour

Changement de garde au Bureau du Québec en Atlantique

Le Bureau du Québec dans les provinces Atlantiques dit au revoir vendredi à son dirigeant, Francis Paradis. Ce dernier retournera au Québec pour être le sous-ministre adjoint au ministère du Tourisme.

Francis Paradis est resté deux ans à la tête de l’organisme. Il a, entre autres, ajouté un attaché économique à son équipe.

Il s’agit d’un signe, selon lui, que les relations du Québec avec les provinces de l’Atlantique sont aussi importantes que celles avec les autres pays.

Le bureau du Québec en Atlantique, par ces démonstrations mathématiques et économiques, est parvenu, selon lui, à prendre sa place et à être reconnu comme un grand bureau à Québec.

Il y a eu récemment une prise de conscience sur l’importance de tisser des liens économiques avec les provinces de l’Atlantique, juge-t-il.

« Si on considère, par exemple, les difficultés naissantes avec les États-Unis au niveau du commerce international, l’Atlantique risque de prendre beaucoup de place pour des relations interprovinciales », explique-t-il.

Le bureau, situé à Moncton, a été fondé en 1980. Il a pour mission de faire connaître le Québec en Atlantique.

Plus d'articles