Retour

Charlie Angus quitte la présidence du caucus du NPD

Le député du NPD, Charlie Angus, quitte son poste de président du caucus aujourd'hui et est en réflexion pour poser sa candidature à la direction de la formation fédérale.

Le député bilingue de Timmins-Baie James, 54 ans, examine en ce moment ses options alors que le Nouveau Parti démocratique choisira un successeur à Thomas Mulcair en octobre 2017.

C'est la députée Ruth Ellen Brosseau qui remplacera Charlie Angus à la présidence du caucus. Roméo Saganash le remplace en tant que porte-parole du NPD en matière d'affaires autochtones.

Il veut ainsi prendre le temps de réfléchir à une possible candidature comme chef du parti. Il compte ainsi rester transparent dans sa démarche.

Je suis très énergisé par la possibilité du renouvellement de notre mouvement et je vais participer à ça avec entrain et vigueur. Peut-être comme candidat (à la chefferie) ou militant du parti.

Charlie Angus, député fédéral de Timmins - Baie James

Charlie Angus a été élu pour la première fois en 2004

Une de ses plus importantes causes touche la communauté d'Attawapiskat, dans sa circonscription, qui est aux prises avec une crise de suicide.

Il affirme qu'il est très important pour lui de s'exprimer dans les deux langues officielles et qu'il travaille fort pour améliorer ses compétences en français.

Le prochain chef du Nouveau parti démocratique du Canada sera choisi en octobre 2017. Il n'y a toujours aucun candidat officiel.

J'ai parlé avec les autres candidats potentiels. La campagne devrait officiellement commencer en janvier ou février.

Charlie Angus, député fédéral de Timmins - Baie James

Plus d'articles