Retour

Chaussée en piteux état : Sainte-Cécile-de-Whitton demande à Québec d'intervenir

La mairesse de Sainte-Cécile-de-Whitton, Diane Turgeon, demande au ministère des Transports de reprendre la responsabilité de l'entretien du rang 10, qui doit être refait en entier. Le tronçon de 8,7 kilomètres, dont la majeure partie est gravelée, est en très mauvais état. Un investissement de plus de 1 million de dollars est nécessaire.

La municipalité de Sainte-Cécile-de-Whitton se tourne maintenant vers le gouvernement provincial pour faire des travaux d'asphaltage dans le rang. De plus, la mairesse Diane Turgeon voudrait que le ministère des Transports (MTQ) reprenne possession de cette route, cédée à la municipalité en 1992. Cependant, le MTQ refuse de le faire.

Chaque jour, environ 700 voitures circulent sur cette route, ce qui empire la situation et irrite les citoyens.

« Le printemps, on se retrouve avec plein de trous et l'été avec de la poussière [...] C'est dangereux pour les automobilistes et ce n'est pas vivable pour les citoyens », relate la mairesse de Sainte-Cécile-de-Whitton, Diane Turgeon.

Le rang 10 est fréquenté de façon régulière notamment parce qu'il relie les parcs industriels de Lac-Drolet et de Lac-Mégantic. De plus, depuis la tragédie de Lac-Mégantic, il y a quatre ans, il est devenu un itinéraire incontournable pour les travailleurs privés de leur centre-ville dévasté.

Le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, affirme qu'il y a plusieurs routes à réparer dans sa circonscription. « Il faut la concertation de la MRC, des municipalités et du gouvernement. Il faut discuter et s'entendre sur des échéanciers. »

L'automne dernier, les citoyens ont voulu barrer le chemin à toute circulation extérieure, mais le député Ghislain Bolduc les en a empêché. Les citoyens songent à revenir à la charge bientôt si le gouvernement ne les aide pas avec son plan d'intervention en infrastructure routière locale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine