Retour

Chefferie du NPD : Erin Weir soutient Peter Julian

Le député néo-démocrate de Regina-Lewvan, Erin Weir, a signalé son appui à Peter Julian dans la course à la chefferie du Nouveau Parti démocratique.

« Peter comprend les régions du Canada, a expliqué Erin Weir par voie de communiqué. Il est natif de l’Ouest canadien, mais il a également travaillé au Québec. Il parle français et anglais et comprend les politiques des régions de notre pays. »

Peter Julian a d’ailleurs profité de son passage en Saskatchewan pour présenter une « stratégie pour une transition équitable ».

Cette stratégie propose des investissements fédéraux soutenus dans le secteur des énergies renouvelables et des technologies propres. Elle propose également la création d’un nouveau fonds de transition qui injecterait des milliards de dollars dans la recherche et le développement. Ce fonds serait financé en éliminant les subventions aux grandes compagnies pétrolières et gazières.

« Le Fonds créera des dizaines de milliers d’emplois en Saskatchewan et en Alberta, explique-t-il. Ces deux provinces ont un énorme potentiel en énergie éolienne et solaire. On ne peut pas passer à côté de cette occasion. Dans tous les pays où ce type d’investissement a été fait, il y a eu des résultats concrets et la création de bons emplois permanents. »

Peter Julian fera une annonce concernant le prix du carbone samedi à Regina.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine