Retour

Cinq ententes intermunicipales conclues au Témiscmaingue

Cinq ententes intermunicipales ont été conclues lundi lors du conseil municipal de Ville-Marie.

Il s'agit d'une entente avec la Première Nation Kebaowek concernant le service de gestion des constats, une entente relative à la protection contre les incendies, une concernant l'embauche d'un inspecteur intermunicipal, une autre sur l'utilisation des locaux de l'aréna pour l'équipe des Pirates de Ville-Marie et une entente pour la mise en place de camps de jour.

Selon le maire de Ville-Marie, Bernard Flebus, il s'agit d'une soirée historique, car il y a quelques années, il aurait été impensable de collaborer autant entre municipalités.

« On voit que c'est vraiment dans l'air du temps, estime le maire. Les citoyens disent, il faut vraiment qu'on travaille ensemble. On est à peu près 16 000 sur 19 000 km2. Donc, pour offrir de bons services, au lieu de faire de l'à peu près ici et là, c'est vraiment la tendance lourde pour les années à venir. Je trouve ça vraiment bien, parce que ce n’est pas toujours Ville-Marie qui part des projets. Souvent, les gens vont dire : ''On le sait bien, Ville-Marie, vous, vous ramassez tout'', mais regardez dans le cas de l'eau et dans le cas de l'inspecteur municipal, ça vient des villages voisins. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine