Retour

Circonscriptions acadiennes protégées en N.-É.: les négociations en cours

La Cour d'appel de la Nouvelle-Écosse rendait, en janvier dernier, sa décision relative au Renvoi sur les circonscriptions électorales acadiennes protégées. Le juge a déclaré que l'abolition de ces circonscriptions était inconstitutionnelle.

Jeudi, une rencontre a eu lieu entre le premier ministre Stephen McNeil, le ministre des Affaires acadiennes Michel Samson et la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE).

La FANE a convoqué son conseil d’administration pour discuter de la prochaine action qu’elle va poser. La fédération espère que la carte électorale sera redessinée avant les prochaines élections, mais la province ne promet rien.

D’autres rencontres sont prévues. La province dit qu’il est trop tôt pour se prononcer sur la direction que vont prendre ces négociations.

« C’est trop tôt pour dire, le fait qu’on est encore en discussion, je pense que c’est quelque chose de positif, et qu’on va continuer de trouver une résolution, dès le début, on a dit qu’on voulait se rencontrer avec la FANE, nous sommes convaincus que nous pouvons trouver une résolution à cette question-là sans retourner en cours », a résumé le ministre responsable des Affaires acadiennes, Michel Samson.

Avec les informations de Stéphanie Blanchet

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine