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Coderre veut réserver la voie Camillien-Houde aux cyclistes le dimanche

Denis Coderre a dévoilé son plan pour promouvoir le transport actif à Montréal, lundi, promettant en passage de réserver la voie Camillien-Houde aux cyclistes le dimanche matin, l'été.

Cet engagement électoral reprend les grandes lignes du plan vélo de son administration, adopté à la mi-septembre. Il y aurait donc 50 kilomètres de nouvelles pistes par année, entre autres sur l'avenue Viger et la rue Saint-Antoine et un nouvel axe nord-sud qui traverserait toute l'île. Des zones tampons anti-emportiérage sont aussi prévues partout sur ces pistes.

Le chemin Camillien-Houde serait réservé aux cyclistes tous les dimanches matins, de mai à octobre. M. Coderre songe aussi à tenir une course cycliste sur le circuit de la formule E, au centre-ville, et veut construire un vélodrome.

Marc-Antoine Desjardins, l'un des candidats d'Équipe Coderre dans l'arrondissement du Plateau, a dit souhaiter ainsi « réaffirmer l’engagement et le leadership de Montréal pour amener un vélodrome couvert sur le territoire de Montréal ».

Valérie Plante veut éliminer certaines dépenses

De son côté, Projet Montréal compte rééquilibrer le budget de la Ville.

Valérie Plante a promis d'éliminer en un an le déficit prévu cette année de 31 millions de dollars. Comment? En éliminant ce qu'elle appelle les dépenses liées aux « lubies » du maire Coderre, comme 184 000 dollars pour des contrats en sous-traitance de rédaction de discours, 340 000 dollars pour ses chauffeurs, et tous les grands bureaux.

La candidate estime que la Ville économiserait 10 millions de dollars en déménageant la course de formule E au circuit Glles-Villleneuve plutôt que la tenir au centre-ville.

Avec les informations de René Saint-Louis

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