Retour

Colloque régional du Parti libéral à La Pocatière

Des élus et militants du Parti libéral du Québec se sont réunis samedi à La Pocatière dans le cadre d'un colloque sur le thème Des régions fortes, un Québec audacieux. Environ 175 personnes étaient présentes, dont le premier ministre du Québec Philippe Couillard.

Plusieurs sujets ont été discutés dans le cadre de l'événement, dont la mobilité, l'environnement et l'éducation. Les colloques régionaux visent à déterminer les besoins des régions.

Mme Nadeau indique que des discussions sont également en cours sur la question de l’autoroute 20 entre Trois-Pistoles et le Bic, la consolidation des services de télécommunications, le développement de l’attractivité de la région et les modèles d’affaires pour jeunes entreprises.

150 ans d’histoire

Le parti créé en 1867 a aussi profité du colloque pour souligner son 150e anniversaire. Une occasion pour se remémorer les grandes réalisations du parti, mais aussi, pour réfléchir sur l’avenir de la formation politique.

Selon Mme Nadeau, c’est en faisant confiance aux jeunes que le parti pourra demeurer d’actualité.

La militante donne l’exemple du Fonds des générations, une idée qu’elle dit issue de la Commission-jeunesse au moment où elle en faisait partie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine