Retour

Conciliation famille-travail-études : de nouvelles mesures annoncées par Luc Fortin

Deux nouveaux programmes et un projet pilote pour favoriser la conciliation famille-travail-études seront mis en place par Québec. Le ministre de la Famille, Luc Fortin, en a fait l'annonce officielle mercredi matin à Sherbrooke.

Le « Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail destiné aux milieux de travail » servira à accompagner les employeurs qui souhaitent implanter des mesures de conciliation famille-travail. L'objectif est d'améliorer la qualité de vie des travailleuses et des travailleurs qui ont des responsabilités familiales.

Le « Programme de soutien financier en matière de CFTE destiné à certains milieux d’enseignement pour les parents-étudiants » vise quant à lui à soutenir les parents-étudiants. Ainsi, des commissions scolaires offrant de la formation professionnelle et de formation aux adultes et les établissements d'enseignement supérieur pourront être soutenus financièrement.

Un projet pilote de services de garde pour les travailleurs et les parents-étudiants qui vivent des horaires atypiques est aussi mis en place. Une somme de 3 millions et demi de dollars avait été annoncée dans le dernier budget précisément pour ce projet pilote.

Un investissement total de 7,3 M$

Cette somme de 7 millions de dollars consacrée à la conciliation famille-travail-études s'inscrit dans le budget 2018-2019.

Le Comité ministériel de la conciliation famille-travail-études a été créé l'automne dernier. Il est présidé par Luc Fortin.

Plus d'articles