Retour

Conflit d'intérêts : Tim Probe prié de démissionner

Les conseillers de la municipalité rurale de Sherwood, en Saskatchewan, exigent à l'unanimité la démission de leur collègue Tim Probe pour conflits d'intérêts d'ici la fin du mois.

Ils lui ont envoyé une lettre à cet effet après une rencontre qui s’est déroulée le 8 février. Leur demande s’accorde ainsi avec la recommandation de l’ombudsman de la Saskatchewan, Mary McFadyen, d’exclure Tim Probe. Selon elle, lui et l’ex-conseiller Joe Repetski se sont mis en situation de conflit d’intérêts le 13 janvier 2016.

Elle affirme qu’ils auraient dû quitter une salle de discussions portant sur le remboursement des frais de justice, une pratique dont ils ont bénéficié.

Tim Probe s’était fait rembourser par la municipalité 50 000 $ en frais d’avocat et Joe Repetski près de 11 000 $ en vertu d’un règlement municipal, concernant le controversé lotissement de Wascana Village. Or, ce règlement a été invalidé par la suite par la Cour du Banc de la Reine.

L’ombudsman a également décidé que M. Probe ne soit pas éligible à toute nomination ou élection dans n’importe quelle municipalité pendant les 12 prochaines années.

L’intéressé a jusqu’au 28 février pour se retirer sans quoi le conseil de la municipalité rurale de Sherwood pourrait faire appel aux tribunaux pour l’exclure. M. Probe est en congé à l’heure actuelle, tandis que des accusations d'abus de confiance et de corruption pèsent contre lui.

La municipalité rurale de Sherwood est située en bordure de la Ville de Regina.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine