Retour

Couillard et Wynne participent à un pique-nique interprovincial

Les premiers ministres du Québec et de l'Ontario ont participé à un pique-nique interprovincial sur le pont Alexandra, dimanche matin, dans le cadre des festivités du 150e anniversaire du Canada.

Le pont Alexandra a été fermé à la circulation et un parterre de gazon a été installé sur la voie piétonne afin que les pique-niqueurs des deux côtés de la rivière des Outaouais puissent se réunir le temps d'un repas.

Le premier ministre québécois Philippe Couillard a déclaré qu'il tenait participer à l'événement en raison de son « caractère symbolique ». Son homologue ontarienne Kathleen Wynne a quant à elle souligné l'importance de « renforcer le partenariat » entre les deux provinces.

Outre les deux premiers ministres, les maires d'Ottawa et de Gatineau, Jim Watson et Maxime Pedneaud-Jobin, se sont rendus au pique-nique organisé par Ottawa 2017.

Des élus provinciaux et fédéraux de la région étaient également sur place pour l'événement, qui a attiré environ 2600 personnes.

Les organisateurs se sont réjouis de l'événement, qui affichait complet. Les billets pour les quatre services de la journée ont en effet été écoulés huit minutes après leur mise en vente.

« C'est vraiment une belle occasion [pour les deux communautés] de se rencontrer sur le pont Alexandra, avec la vue sur le Parlement et le Musée de l'histoire », a déclaré le coprésident d'Ottawa 2017 et conseiller municipal ottavien Jean Cloutier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine