Retour

Couillard promet la garderie gratuite pour les enfants de 4 ans

En cas de victoire électorale cet automne, le Parti libéral du Québec (PLQ) instaurera la gratuité de la garderie pour les enfants de 4 ans.

La gratuité toucherait les enfants se trouvant à la fois dans les Centres de la petite enfance (CPE) et les garderies régies par le gouvernement provincial.

L'information a été confirmée à Radio-Canada.

Cette mesure coûterait environ 250 millions de dollars et devrait être suivie par une bonification du régime éducatif visant ces jeunes de 4 ans.

Les libéraux étaient réunis en conseil général samedi à Montréal. Ils en ont profité pour affirmer que c'est leur gestion des finances de l'État au cours des quatre dernières années qui leur permet d'annoncer une telle mesure.

La Coalition avenir Québec avait déjà affirmé qu'elle offrirait la maternelle 4 ans à tous les enfants et non seulement aux enfants provenant d'un milieu défavorisé.

En janvier dernier, le Parti québécois (PQ) s'était quant à lui engagé à revenir, s'il est élu, à un tarif unique pour les services de garde subventionnés et à en améliorer l'accessibilité.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Une mère et son fils offrent une danse inoubliable





Rabais de la semaine