Retour

Course à la direction du PQ : Mathieu Traversy appuie  Véronique Hivon

Un cinquième député a rejoint les rangs de Véronique Hivon dans la course à la direction du Parti québécois (PQ) : il s'agit de Mathieu Traversy.

Le député de Terrebonne a annoncé la nouvelle aux côtés de sa collègue de Joliette, jeudi, en affirmant que cette dernière « inspire confiance, qu'elle est un antidote au cynisme politique et qu'elle est une femme de contenu ».

M. Traversy est le cinquième député à se rallier à Mme Hivon après Claude Cousineau de Bertrand, André Villeneuve de Berthier, Sylvain Pagé de Labelle et Carole Poirier d'Hochelaga-Maisonneuve.

« En quatre jours, j'ai déjà cinq collègues avec moi », s'est réjoui Véronique Hivon, pour qui Mathieu Traversy représente la relève au sein du PQ, de même que Dave Turcotte, de la circonscription de Saint-Jean, a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, Nicole Léger abandonne ses responsabilités de présidente du caucus du PQ, ce qui lui donne la liberté d'appuyer le ou la candidate de son choix. En revanche, les députés Gaétan Lelièvre et Lorraine Richard deviennent officiers parlementaires, s'astreignant ainsi à observer une neutralité dans la course à la direction du parti.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine