Retour

Course au leadership du Parti conservateur : Andrew Scheer mûrit sa réflexion

Andrew Scheer démissionne de son poste de leader parlementaire du Parti conservateur pour explorer la possibilité de se lancer dans la course à la direction du Parti conservateur du Canada.

Le député de Regina-Qu'Appelle a annoncé sa démission mardi en marge des rencontres du caucus à Halifax, après avoir informé ses collègues de sa décision.

« Étant donné que la Chambre reprend ses travaux la semaine prochaine, je crois qu'il est plus approprié pour moi de continuer à examiner mes chances sans occuper mes fonctions de leader parlementaire », a-t-il fait savoir par voie de communiqué.

M. Scheer a indiqué qu'il a passé un merveilleux été en parcourant le Canada pour consulter les membres du parti au sujet de la course à la tête de la formation politique.
Il a remercié la chef intérimaire du parti Rona Ambrose de lui avoir fait confiance et de lui avoir confié le rôle de leader parlementaire au cours des dix derniers mois.

Andrew Scheer a occupé les fonctions de président de la Chambre des communes lorsque son parti formait le gouvernement.

Maxime Bernier, Kellie Leitch, Michael Chong, Tony Clement, Deepak Ohbrai, Brad Trost sont les candidats déclarés dans la course à la direction.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une bulle gèle sous nos yeux





Concours!



Rabais de la semaine