Retour

Course au PQ : Martine Ouellet et Jean-François Lisée à Saint-Cuthbert

Les candidats à la succession de Pierre Karl Péladeau n'ont plus que quelques jours pour convaincre les militants du Parti québécois (PQ) de les choisir comme chef. Pour Martine Ouellet et Jean-François Lisée, cette dernière semaine de campagne a commencé à Saint-Cuthbert dans Lanaudière.

Une centaine de militants péquistes se sont présentés dans une petite salle paroissiale de la municipalité pour poser leurs questions aux deux aspirants à la chefferie.

Le thème de la souveraineté a été au coeur de la rencontre. Martine Ouellette souhaiterait un référendum dès un premier mandat du PQ au pouvoir. Jean-François Lisée attendrait quant à lui un deuxième mandat.

À une semaine du vote

Le 7 octobre prochain, jour du vote, Jean-François Lisée espère concrétiser sa remontée dans les sondages. Un sondage Léger effectué pour le compte du quotidien Le Devoir le place au coude à coude avec Alexandre Cloutier, une remontée de 6 % depuis le mois dernier.

De son côté, Martine Ouellet détient 12 % des intentions péquistes. Elle conteste les résultats, indiquant que ses sondages internes sont bien différents.

Paul Saint-Pierre Plamondon récolterait quant à lui 3 % des appuis selon ce même sondage. De passage à la Société Saint-Jean-Baptiste de Trois-Rivières samedi, le candidat a dit qu'il allait « aller jusqu'au bout » dans la présente campagne. 

Plus d'articles