Retour

Course électorale en vue à la mairie de Cap-Chat

À trois mois de l'échéance électorale, le maire sortant Judes Landry est bien décidé à solliciter un cinquième mandat. Il ne sera pas seul en course, la nouvelle présidente de la Corporation de développement de Cap-Chat, Marie Gratton, entend aussi déposer sa candidature.

Un texte de Joane BérubéÀ la tête de la municipalité de Cap-Chat depuis 17 ans, le maire n’a pas voulu commenter pour l’instant son bilan. « Il reste encore deux mois, on va en parler un peu plus tard », a-t-il indiqué.

Judes Landry entamera sa campagne électorale avec presque les mêmes dossiers que ceux de la campagne électorale de 2013.

Le dossier de l’assainissement des eaux usées est toujours sur la table et Technologies Orbite n’a toujours pas réussi à lancer sa production commerciale d’alumine de haute pureté à Cap-Chat.

Le maire Landry assure toujours croire à la relance de Technologies Orbite qui s’est placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers.

Quant au problème de traitement des eaux usées qui se déversent directement dans le fleuve Saint-Laurent, Judes Landry vise 2018 pour le début des travaux et 2019 pour la fin du chantier.

Le maire sortant n’a pas l’intention de se présenter avec une équipe. « On est tous des chums à Cap-Chat. On va commencer par se faire élire et après on travaillera ensemble », a commenté M. Landry.

En 2009, Judes Landy l’avant emporté par un peu plus de 51 % des suffrages sur son adversaire de l’époque Rodrigue Roy.

Nouvelle venue

Cette année, M. Landry devra faire la lutte à au moins une candidate.

Jeune retraitée, installée depuis quelques années dans la région, Marie Gratton est une ancienne employée civile de la Sûreté du Québec.

Gestionnaire et formatrice, elle a terminé sa carrière à Gaspé, puis a choisi de s’installer pour sa retraite à Cap-Chat, où elle possédait déjà un chalet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un drone filme la beauté de l'Australie





Concours!



Rabais de la semaine