Retour

D'autres contrats alloués en vue de la construction du nouveau Guertin

La Ville de Gatineau a accordé, mercredi, six nouveaux contrats liés à la construction du futur amphithéâtre des Olympiques de Gatineau à la place de la Cité, dans le secteur de Gatineau.

Les contrats d'une valeur totale de près de 3 millions de dollars visent à préparer la construction d'un stationnement étagé et à commencer les travaux de réaménagement des infrastructures municipales à cet endroit.

Les travaux annoncés font partie d'une enveloppe globale de 25 millions de dollars que la Ville investira dans ce projet.

Malgré le souhait de certains élus de revoir le projet depuis le début s'ils sont élus le 5 novembre et malgré la poursuite intentée par la conseillère Denise Laferrière dans ce dossier, le maire sortant ne croit pas que les travaux devront être repris. Pour Maxime Pedneaud-Jobin, il s'agit d'une question de procédures.

« Dans tous les scénarios, on va avoir un projet là à la fin. Peut-être qu'on va être obligés de recommencer notre procédure ou changer des choses, ce dont on doute profondément », a souligné le maire sortant.

La semaine dernière, le comité exécutif de la Ville avait accordé un premier contrat en vue de la construction du nouveau Guertin. Il s'agit d'un contrat visant à évaluer les besoins en stationnement dans les environs du futur amphithéâtre.

Avec les informations de Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine