Retour

D'autres problèmes avec le système de paye Phénix

Le système de paie Phénix du gouvernement fédéral connaît encore une fois des ratés. Des actions concrètes sont demandées par l'Institut Professionnel de la fonction publique du Canada pour régler le problème d'une façon permanente.

Au retour de la longue fin de semaine suivant le congé civique de l'Ontario, le portail fonctionnait au ralenti en raison d'un achalandage trop élevé. Mercredi, les fonctionnaires ont perdu l'accès au système pour la même raison. Vendredi, le système fonctionnait correctement.

Même si le système est de retour à la normale, l'Institut Professionnel de la fonction publique du Canada réclame des efforts accrus du gouvernement, afin de corriger les problèmes qui persistent depuis plus d'un an.

Le vice-président du syndicat, Stéphane Aubry, explique que de nouveaux employés ont été engagés pour tenter de régler la situation, mais il se demande si c'était vraiment la bonne solution.

« [Le gouvernement a] mis récemment de l'argent sur la table pour engager de nouveaux employés, mais ça va prendre du temps pour les former, et le temps qu'ils se mettent en place et qu'ils commencent à traiter des dossiers, est-ce le temps vraiment de changer le système ? On n’a pas vraiment de réponse là-dessus, il faut que le gouvernement corrige la situation de paye pour ses employés et c'est au gouvernement à décider du moyen de le faire », a-t-il affirmé.

La semaine dernière, les fonctionnaires ont appris que le gouvernement canadien n'enverra pas le relevé annuel de pensions et de prestations d'assurances puisque certaines données auraient pu être inexactes en raison de ratés du système Phénix.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine