Retour

D’importants travaux à prévoir à Longue-Rive au printemps

La municipalité de Longue-Rive compte procéder, au printemps prochain, à d'importants travaux sur la rue Principale. Le coût des travaux est estimé à plus de 26 millions de dollars.

Un texte d'Alix Villeneuve

Ces travaux remettront sur pied la rue qui traverse le village et par la même occasion, vont améliorer le système d’aqueduc.

« Si vous vous promenez dans le village de Longue-Rive, il a des places qui ressemblent presque à Kaboul ! », lance le maire Donald Perron joint par téléphone.

La municipalité, qui compte environ un millier de personnes, ne sera responsable que d’un peu plus de deux millions de dollars des coûts qu’elle devra emprunter. Le gouvernement du Québec assumera le reste des dépenses pour les travaux.

La population pourra signer un registre dans le prochain mois pour s’opposer à cet emprunt. Un référendum pourrait avoir lieu si nécessaire, précise le maire.

« C’est conditionnel à ce que les gens l’acceptent. S’il y a assez de noms [dans le registre], on va aller en référendum. Sinon, on va y aller directement », ajoute le maire.

Plus d'articles