Le secrétaire parlementaire Andy Fillmore était de passage à Winnipeg pour écouter des intervenants de divers milieux à propos d'une réforme du débat des chefs.

« Nous sommes venus pour écouter ce que la population pense d’une réforme du débat des chefs », a expliqué le député Fillmore, qui représente la ministre des Institutions démocratiques, Karina Gould.

Le député Fillmore est en tournée dans six villes canadiennes pour sonder les dirigeants des médias, du milieu académique et de groupes d’intérêts sur la création d’une commission indépendante ou d’un poste de commissaire indépendant chargé d’organiser les débats des chefs avant 2019.

Les noms des organisations rencontrées par Andy Fillmore et son équipe n’ont pas été dévoilés. Celles qui ont accepté de dévoiler publiquement le leur seront citées dans le rapport final qui devrait être publié au printemps.

Les questions de la journée de rencontre ont été de savoir qui doit organiser le débat des chefs, comment faire pour rejoindre le plus grand nombre de Canadiens et comment veiller à ce que la population ait accès au débat.

Plus d'articles