Retour

Déficit en Saskatchewan : les divisions scolaires devront geler les salaires

Le gouvernement de la Saskatchewan demande aux divisions scolaires d'implanter des mesures de restrictions budgétaires pour éliminer le déficit d'un milliard de dollars de la province.

Dans une lettre envoyée aux conseils d'administration des divisions scolaires vendredi, le ministre de l’Éducation, Don Morgan, indique que les dépenses gouvernementales associées à la rémunération ne seront pas plus élevées en 2017-2018 qu’en 2016-2017.

Il demande aux divisions scolaires de considérer le gel des salaires et des bonus des employés syndiqués et des cadres. « Les négociations doivent commencer dès maintenant pour atteindre ces objectifs avant le 1er avril 2017 », est-il possible de lire dans la lettre.

La lettre souligne également que tous les employeurs du secteur public doivent éviter les hausses de leur budget de rémunération lors des négociations en cours ou celles pour les contrats qui viendront bientôt à échéance.

Don Morgan demande aussi aux employeurs et aux syndicats de trouver d’autres moyens de réduire les coûts liés aux salaires à court et à long terme.

« La Saskatchewan fait face à des défis fiscaux importants qui imposent un effort de réduction des dépenses et d’augmentation des revenus de la part de nous tous », est-il possible encore de lire dans la lettre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine