Retour

Démocratie Québec s’attaque au « bilan dévastateur » de Régis Labeaume

L'opposition à l'hôtel de ville de Québec dresse un « bilan dévastateur » des dix années au pouvoir du maire Régis Labeaume. Elle dénonce son absence de vision à long terme, ses nombreuses volte-face et ses décisions coûteuses.

« Que l’on pense à l’épisode Clotaire Rapaille, au Cyclotron, au coffre-fort virtuel, voire aux nombreux grands événements dont certains ont coûté très cher aux contribuables, il ne s’agit que d’une infime partie de la liste », a dénoncé la chef de Démocratie Québec, Anne Guérette, mercredi.

L’opposition officielle reproche à Régis Labeaume de s’être lancé dans plusieurs projets coûteux sans obtenir l’assentiment de la population, tels que le service rapide par bus (SRB), le Grand marché et l’anneau de glace. Anne Guérette promet par ailleurs de mettre fin au SRB si elle est élue à la mairie en novembre prochain.

« Nous, on l’a dit clairement. On pense que c’est un mauvais projet. Sur au moins 50 % du trajet, il n’y a personne qui habite sur le tracé du SRB. Qui va utiliser le SRB? Qui va embarquer dans le SRB? », a-t-elle demandé.

Volte-face

Les élus de Démocratie Québec déplorent également les « virages à 180 degrés » du maire Labeaume, notamment dans les dossiers de la candidature de Québec aux Jeux olympiques d’hiver, du troisième lien et de la collecte des ordures.

Ils attribuent ces volte-face au « style impulsif, intempestif et autoritaire » du maire, qui agit « sur des coups de tête et sans réfléchir ».

À un peu plus de six mois des prochaines élections municipales, Démocratie Québec invite les citoyens à tourner la page sur l’ère Labeaume.

« Il est temps de mettre fin à ce régime insoutenable et d’écrire ensemble une nouvelle page de l’histoire de notre ville à travers une politique ancrée sur le respect des citoyens et des décisions résultant de réflexions axées sur la recherche du bien commun à long terme », a lancé Anne Guérette.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine