Le conseil municipal de Tracadie accepte la recommandation de congédier le directeur de la sécurité publique, Denis Savoie.

Le conseil municipal de Tracadie a aussi pris la décision, lundi soir, d'abolir le poste de directeur de la sécurité publique.

Denis Losier, le maire de Tracadie, s'est montré peu locace au sujet de la décision de congédier M. Savoie. Il a indiqué à Radio-Canada qu'il s'agissait d'un dossier qui relevait des ressources humaines et qu'il ne pouvait donc pas commenter. Un avi légal aurait également conseillé aux représentants de la ville de ne pas commenter le dossier.

Des citoyens présents au conseil municipal de Tracadie approuvent la décision. Certaines personnes croient que M. Savoie devait s'attendre à une telle réaction à la suite des propos tenus au sujet de son employeur sur les ondes de Radio-Canada.

Pour Alcide Léger, la décision de congédier Denis Savoie en est une bonne. Toutefois, il nuance son propos en indiquant que l'ancien conseil municipal n'avait pas suffisamment encadré son directeur de la sécurité publique afin de l'aider dans son travail.

Neuf conseillers, en plus du maire étaient présents lundi soir. Sur les 10 représentants de la ville, huit se sont prononcé en faveur du congédiement de M. Savoie. Les conseillères Binette Brideau Kervin et Raymonde Robichaud ont voté contre. Mme Robichaud s'est également prononcée contre l'abolition du poste de directeur de la sécurité publique.

Denis Savoie était suspendu avec salaire depuis une sortie sur les ondes de Radio-Canada, où il critiquait son employeur.

Il avait demandé au gouvernement provincial d'enquêter sur la gestion du service d'incendie par la municipalité régionale de Tracadie.

On a aussi appris, lundi soir, que le processus d'embauche pour un nouveau chef-pompier allait commencer sous peu. Denis Savoie occupait le poste de chef-pompier en même temps que celui de directeur de la sécurité publique, jusqu'à ce que le poste soit scindé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine