Retour

Denis Tassé promet d'investir 18 M$ pour développer le centre-ville de Gatineau

Le candidat à la mairie de Gatineau Denis Tassé propose d'investir 18 millions de dollars afin de développer le centre-ville.

M. Tassé propose un plan en sept points :

  1. Faire de la rue Laurier un axe de développement touristique majeur
  2. Réaliser la Place des Festivals
  3. Donner une désignation de parc urbain au ruisseau de la Brasserie
  4. Renforcer les liens entre les rives et le cœur du centre-ville en développant et animant le sentier culturel
  5. Faciliter du stationnement de jour au centre-ville une réalité
  6. Animer le centre-ville

Place des Festivals

Denis Tassé promet de réaliser le projet de la Place des Festivals, qui prévoit le réaménagement du parc Jacques-Cartier pour y attirer de grands événements comme MosaïCanada.

On veut y construire une place publique, une fontaine et des sentiers pédestres. Le projet, piloté par la Société Place des Festivals, nécessite toutefois l'approbation de la Commission de la capitale nationale (CCN).

Axe Laurier

Denis Tassé soutient que la Ville de Gatineau doit favoriser le développement touristique dans le secteur de la rue Laurier. Le projet de la Place des Festivals s'inscrit dans cet objectif, tout comme la réalisation du projet Place des Peuples de Brigil.

M. Tassé s'est prononcé favorablement sur le projet du groupe Brigil, prévu devant le Musée canadien de l'histoire.

Le candidat à la mairie s'engage à modifier le schéma d'aménagement de la Ville de Gatineau afin de permettre la réalisation de ces projets.

Le ruisseau de la Brasserie au détriment de la Fonderie

Par ailleurs, Denis Tassé veut consacrer les sommes prévues pour le projet du secteur de la Fonderie à la réalisation de son projet de parc urbain le long du ruisseau de la Brasserie.

M. Tassé soutient vouloir conserver du projet du secteur de la Fonderie le marché public dans l'édifice de la Fonderie.

S'il est élu maire, M. Tassé promet de créer une enveloppe spéciale de 10 millions de dollars pour le centre-ville pour des activités d'animation, des investissements dans des infrastructures touristiques et l'installation avec le privé de parcomètres intelligents.

Plus d'articles

Commentaires