Retour

Des appuis pour le projet de loi sur l’aréna Guertin

Alain Sear, propriétaire majoritaire des Olympiques de Gatineau, et Gilles Courteau, commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ont assuré vendredi leur appui au projet de loi sur l'aréna Guertin qui sera étudié en commission parlementaire à Québec, le mercredi 7 juin.

Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Gilles Courteau présentera un mémoire lors des auditions à l'Assemblée nationale.

« C'est notre volonté ferme d'être là pour présenter les bienfaits de ce projet-là », a-t-il réagi, en entrevue à Radio-Canada.

Pour sa part, Alain Sear ne présentera pas de mémoire, mais confirme son appui au projet.

Si le projet de loi privé pour le nouvel aréna des Olympiques est adopté, la Ville de Gatineau pourra « conclure, de gré à gré, avec un organisme à but non lucratif tout contrat relatif à la construction et à la gestion sur son territoire d’un aréna ».

Depuis quelques mois, ce projet divise les membres du conseil municipal.

Cinq conseillers municipaux, Denis Tassé, Jocelyn Blodin, Louise Boudrias, Sylvie Goneau et Denise Laferrière ont demandé au gouvernement provincial de le rejeter dans sa forme actuelle.

Avec les informations de la journaliste Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine