Retour

Des candidates conservatrices en mode séduction dans Windsor-Essex

La candidate à la chefferie du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario, Christine Elliott, a séduit ses partisans jeudi soir, lors d'un passage à Kingsville.

Christine Elliott a répondu aux questions des partisans sur des sujets allant du coût élevé de l'énergie à l'élargissement de la route 3.

L'ancienne députée a réitéré sa promesse de ne pas imposer de taxe carbone et a souligné que le coût de l'hydroélectricité avait triplé en Ontario depuis l'arrivée au pouvoir des libéraux en 2003.

« Je veux être celle qui va venir nettoyer les dégâts laissés par Kathleen Wynne », a-t-elle déclaré.

Des partisans séduits

Le message de Christine Elliott a semblé convaincre certains partisans qui soutenaient pourtant son rival Doug Ford à leur arrivée.

Tout comme Mme Goulet, Sandy Anderson envisageait d'abord de soutenir Doug Ford pour sa volonté de « brasser la cage ». Elle a toutefois changé d'avis.

« Je pense que Christine est une candidate très positive, et je pense qu'elle a de bonnes chances contre la première ministre », a souligné Mme Anderson.

Les propos de Mme Elliott ont également renforcé l'opinion de certains partisans qui la soutenaient déjà.

« Ce soir a été la confirmation pour moi. Je crois qu'elle a une longueur d'avance en tant que candidate. Elle connaît son travail, ça se voit et ça s'entend », a affirmé Aad Ahsmann.

Caroline Mulroney attendue cette fin de semaine

Samedi, ce sera au tour de la candidate Caroline Mulroney de visiter la région. La candidate s'arrêtera le temps d'un déjeuner au club Ciociaro à Tecumseh de 8 h à 9 h 30.

À l'instar de sa rivale, elle tentera de séduire les membres locaux du parti et de les convaincre de se ranger derrière elle.

Les membres du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario pourront commencer à voter pour le candidat de leur choix la semaine prochaine. Le nom du nouveau chef, ou de la nouvelle chef, du parti sera dévoilé le 10 mars à Toronto.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards