Retour

Des centaines d'infirmières manifestent contre les compressions en santé

Plusieurs centaines d'infirmières se sont rassemblées devant le palais législatif du Manitoba mercredi pour dénoncer les compressions en santé qui « compromettent la sécurité des patients ».

Le gouvernement provincial a récemment annoncé son plan de restructuration en santé, qui comprend la fermeture de trois salles d'urgence à Winnipeg. L'Office régional de la santé de Winnipeg a aussi vu son budget annuel réduit de 83 millions de dollars.

Quant aux régies de la santé en milieu rural, elles ont reçu l'ordre d'abolir 15 % des postes de gestionnaire. Un programme conçu pour encourager les médecins et professionnels de la santé à s'établir en région a également été aboli.

« Nous voulons que le gouvernement priorise les patients et investisse dans l'amélioration du système de santé », a déclaré la présidente du Syndicat des infirmières du Manitoba, Sandi Mowat.

Le syndicat, qui représente 12 000 employés dans la province, s'inquiète que les compressions nuisent à la capacité des infirmières d'offrir des soins de qualité.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine