Retour

Des citoyens d'Aylmer devront être patients avant de dire adieu à l'eau brune

Des citoyens du secteur d'Aylmer à Gatineau aux prises depuis des années avec un problème d'eau brune devront attendre plus longtemps que prévu avant que leur situation se règle. Des travaux qui devaient commencer cet été dans le quartier de la Terrasse Lakeview sont repoussés au printemps 2018.

Pour de nombreux résidents de ce quartier, dont Heidi Wagner, l'eau qui s'écoule du robinet est jaune, brune ou même parfois rouge.

La Ville avait prévu remplacer les aqueducs vieillissants cet été, mais les travaux ont été reportés afin de tenir des consultations publiques sur l'installation d'un système d'égout.

« Ce qu'on a décidé de faire, c'est d'offrir aux citoyens qui vivent le long des parcours où on va faire des travaux, la possibilité d'avoir un système d'égout sanitaire au lieu de leur fausse sceptique », explique le conseiller du district de Deschênes, Richard Bégin.

La proposition a finalement été rejetée en raison des coûts. Mais la tenue du processus a retardé le tout.

Les travaux de remplacement des aqueducs sont prévus en plusieurs étapes dans plusieurs secteurs de Gatineau dans les années à venir. Les citoyens devront donc s'armer de patience, mais le conseiller Bégin assure que leur situation ira en s'améliorant.

D'après les renseignements de Roxanne Léouzon

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine