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Des conseillers municipaux critiquent une promotion d'Ottawa 2017

Deux conseillers municipaux ont vivement critiqué la promotion d'Ottawa 2017 qui offrait à 150 Montréalais de faire le plein d'essence gratuitement. L'activité de l'organisme survenait au même moment où les élus municipaux débattaient d'une stratégie sur les changements climatiques.

Ottawa 2017 est l'organisme sans but lucratif qui assure la promotion d'Ottawa comme destination touristique pour le 150e anniversaire du Canada. Elle reçoit des millions de dollars des gouvernements fédéral, provincial et municipal pour mener diverses campagnes de publicité.

Une station-service du boulevard Saint-Jean, dans l'ouest de l'île de Montréal, affichait les couleurs de l'organisme avec les slogans habituels et un message invitant les 150 premiers véhicules à faire le plein gratuitement. L'événement n'avait pas été publicisé auparavant.

Les conseillers municipaux Jeff Leiper et Catherine McKenney ont réagi sur Twitter en dénonçant que la Ville lutte contre les changements climatiques et que l'organisme utilise des énergies fossiles pour faire la promotion de la région.

Le conseiller Leiper a d'ailleurs qualifié la stratégie d'« épouvantable ».

Au même moment, des élus municipaux d'Ottawa discutaient d'une politique sur les énergies renouvelables et le changement climatique à l'hôtel de ville dans le cadre de la réunion du comité sur l'environnement.

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