Retour

Des études gratuites pour les étudiants autochtones en techniques policières à Alma

Le Collège d'Alma fait partie des institutions où les frais de scolarité seront subventionnés pour certains étudiants autochtones.

Le ministre québécois responsable des Affaires autochtones a annoncé l’abolition des frais de 17 500 dollars pour ceux qui étudient en techniques policières.

Geoffrey Kelley a aussi indiqué que les frais de 34 000 dollars pour s'inscrire à l'École nationale de police de Nicolet seraient éliminés.

Le Collège d’Alma espère ainsi faciliter l’accès à son programme d’études collégiales (AEC) en technologies policières Premières Nations qu’il dispense depuis de nombreuses années.

Historiquement, les communautés autochtones payaient les coûts, mais au fil des ans, la facture a été refilée aux étudiants.

Le directeur d'Expertis Formation continue au Collège d'Alma, Patrick Girard estime que l'AEC constitue un outil des plus pertinents.

« Au Collège d’Alma, nous avons développé depuis deux décennies une approche et des services particuliers adaptés aux élèves autochtones, notamment en ce qui a trait à l’accueil et au soutien pédagogique. Nous avons établi des liens étroits et des relations positives avec les communautés », souligne-t-il.

Le collège d'Alma a formé 220 policiers originaires de 13 communautés autochtones grâce à ce programme.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?