En grande pompe vendredi matin, des représentants du gouvernement néo-démocrate et de la Ville de Vancouver ont procédé à la première pelletée de terre du projet de construction de logements abordable Heather Place.

Un texte de Dominique Lévesque

Il s'agit de la première étape de la construction de 1700 logements dans la province au cours des quatre prochaines années. Ces nouveaux logements ont été promis par le gouvernement de John Horgan.

Le projet Heather Place, situé sur la 14e Avenue à Vancouver dans le quartier Fairview, proposera 230 logements locatifs.

Le maire de Vancouver, Gregor Robertson, affirme que c’est de ce type de logements dont la Ville avait désespérément besoin pour ceux qui vivent et travaillent à Vancouver.

Metro Vancouver contribue 21,3 millions de dollars à la première phase du projet Heather Place et le gouvernement provincial donne 6,7 millions de dollars.

La phase 1 doit être complétée d’ici l’hiver 2019.

Budget néo-démocrate

Dans son budget du 20 février dernier, le gouvernement néo-démocrate a annoncé l’investissement 1,6 milliard de dollars pour la construction et l'entretien de logements abordables dans la province.

Toutefois, le rabais de 400 $ pour les locataires tant promis par le NPD durant la campagne, mais auquel le Parti vert s'oppose, n'a pas figuré au budget.

Plus d'articles