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Des Torontois exploitent une promotion pour se garer gratuitement à répétition

L'objectif était d'inciter les Torontois à magasiner et à manger sur la rue King en leur offrant du stationnement gratuit, les commerçants se plaignant d'une baisse d'achalandage, à cause du projet pilote accordant la priorité aux tramways le long de cette grande artère du centre-ville. Certains automobilistes se sont toutefois servis de cette promotion pour se garer gratuitement à répétition, a découvert CBC.

En raison d'une défaillance dans l'application mobile de la Ville pour le stationnement, un automobiliste pouvait utiliser plusieurs fois par jour le même code promotionnel de 10 $.

Un très petit nombre de consommateurs ont utilisé le code promotionnel plus d'une fois par jour, a confirmé le porte-parole municipal Bruce Hawkins.

La Ville a restreint son usage possible à une utilisation par jour, après avoir été contactée par CBC.

De son côté, le maire John Tory s'est dit déçu de voir que certains résidents eurent exploité la promotion. Selon lui, c'est l'équivalent d'utiliser le transport en commun sans payer.

Les automobilistes devraient se garer gratuitement pendant deux heures et laisser ensuite la place à quelqu'un d'autre qui vient pour le lunch ou le souper, a dit le maire. On va surveiller la situation.

Critiques des commerçants

Pour sa part, Todd Sherman, président d'Urban Dining, qui détient les restaurants Gabby's, Hey Lucy's et District Eatery de la rue King, affirme que les autorités municipales ont mal géré la promotion.

[La promotion] a été utilisée par des individus qui vivent ou qui travaillent dans la communauté et qui se garaient dans le secteur de toute façon, selon lui.

M. Sherman soutient que ses ventes n'ont pas augmenté depuis le lancement de la promotion en janvier dernier.

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