Retour

Des voix s'élèvent en appui à Patrick Brown

Une centaine de personnes ont signé une lettre rédigée par la conseillère municipale de Barrie Sandy McConkey, en appui au chef déchu du Parti progressiste-conservateur.

Un texte de Claudine Brulé

Cette lettre affirme que « le mouvement #moiaussi est entré en territoire dangereux sans qu'une ligne soit tracée pour déterminer quand il devient acceptable de détruire la carrière, la réputation et la vie d'un homme ».

La conseillère McConkey explique : « Je crois que toute personne a droit à la justice et un processus juste. [...] On doit entendre la vérité. »

Sa lettre demande comment le mouvement peut être brave et permettre l'émancipation quand les femmes qui ont fait les allégations contre Patrick Brown ont préservé leur anonymat.

Paralèllement, l'ancien chef reçoit de nombreux appuis de gens qui demandent à ce qu'il puisse bénéficier de la présomption d'innocence au sujet des allégations d'inconduite sexuelle.

Plus de 12 000 personnes ont signé une pétition en ligne qui dit appuyer Patrick Brown, alors qu'un groupe créé sur Facebook compte plus de 2000 membres.

Patrick Brown continue de clamer son innocence

L'ex-chef du Parti progressiste-conservateur Patrick Brown a publié un message sur sa page Facebook ce week-end, réaffirmant qu'il allait se battre pour rétablir son nom et sa réputation.

Il ajoute que les dernières semaines ont été les plus difficiles de sa vie. Il raconte que le soir du 24 janvier, quand il a rencontré la presse une dernière fois avant sa démission, il se sentait comme s'il avait « été happé par un camion ».

L'avenir de Patrick Brown au sein du Parti progressiste-conservateur

Patrick Brown est encore le candidat désigné pour représenter le parti dans la nouvelle circonscription de Barrie-Springwater-Oro-Medonte.

Ce sera au prochain chef de déterminer s'il pourra vraiment porter les couleurs du parti lors de l'élection du 7 juin.

Questionnée sur le sujet lundi, la députée conservatrice Lisa MacLeod a précisé qu'il y avait maintenant plus que les allégations d'inconduite sexuelle qui pesaient contre Patrick Brown.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine