Retour

Deux autres ministres libéraux ne se représentent pas

La ministre des Services aux consommateurs, Tracy MacCharles, et son collègue au Commerce international, Michael Chan, annoncent qu'ils ne solliciteront pas un autre mandat le 7 juin.

Mme MacCharles, une députée torontoise, cite des problèmes de santé.

« C’est l’une des décisions les plus difficiles que j’aie eu à prendre dans ma vie, mais j’ai conclu que c’était la meilleure chose à faire pour le bien de mes électeurs, de ma santé et de ma famille », indique-t-elle dans une déclaration écrite.

Pour sa part, M. Chan dit qu’un « changement personnel » s’impose pour lui. Celui qui est député de Markham depuis une décennie ajoute que sa santé le préoccupe.

« Je sais que les Ontariennes et les Ontariens se joignent à moi pour adresser à Tracy et à Michael des vœux de meilleure santé », a commenté la première ministre Kathleen Wynne, tout en saluant leur travail.

Plusieurs autres membres du cabinet libéral ont quitté le navire récemment ou annoncé qu'ils ne représenteraient pas le Parti lors des prochaines élections, y compris Deb Matthews, Liz Sandals, Brad Duguid et Eric Hoskins.

Changement dans l'Est ontarien

Par ailleurs, le député de Glengarry-Prescott-Russell, Grant Crack, a annoncé, jeudi, qu'il ne solliciterait pas un autre mandat.

Mme Wynne l'a remercié de sa « contribution précieuse en tant que voix forte pour l'Est de l'Ontario au sein notre caucus ». Le maire de Russell, Pierre Leroux, doit être le candidat des libéraux dans cette circonscription lors des prochaines élections.

Selon les derniers sondages, les libéraux tirent de l’arrière sur les conservateurs dans les intentions de vote.

Plus d'articles