Retour

Deux candidats à la mairie critiquent Promotion Saguenay

Deux candidats à la mairie de Saguenay attaquent l'organisme de développement économique de la ville, Promotion Saguenay. Josée Néron et Arthur Gobeil ont fait une sortie à ce sujet le même jour.

La chef de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD), Josée Néron, était l’invitée du Cercle de presse de Saguenay, mercredi. Elle a réaffirmé qu'elle entendait revoir le fonctionnement de Promotion Saguenay une fois arrivée au pouvoir.

Devant les médias régionaux, elle a qualifié Promotion Saguenay d'outil de propagande de l'administration municipale.

À l’aide de graphiques, elle a montré à quel point le budget de publicité, tout comme d'autres, augmentait systématiquement en année électorale.

« Les années d’élection, il y a des augmentations significatives, a expliqué Mme Néron. C’est la même chose pour la contribution à des projets et à des frais d’études : les années d’élection, tout d’un coup, ça augmente de façon significative. C’est de l’argent qui, normalement, aurait dû être utilisé autrement pour le développement de la ville, et non pas pour la promotion de l’administration en place. »

Arthur Gobeil dénonce le favoritisme

De son côté, le candidat Arthur Gobeil s'en prend à Promotion Saguenay par voie de communiqué. Il indique que l’organisme « a mené large avec ses pouvoirs en empiétant sur ceux des élus en versant des subventions aux événements locaux ou en soutenant des organismes de quartier ». M. Gobeil dénonce ainsi le favoritisme dont ont profité certains conseillers.

Il maintient que s’il est élu maire en novembre, il va redonner aux conseillers municipaux tous les pouvoirs qui leur reviennent.

Il promet de redistribuer les budgets de commandites de façon équitable entre les élus.

Il propose également que les postes et fonctions des conseillers soient décidés par le conseil de ville avec un mandat de deux ans afin d'éviter le favoritisme et les iniquités.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine