Retour

Deux candidats briguent la mairie de Pointe-à-la-Croix

Jusqu'ici, deux candidats ont manifesté leur intention de briguer la mairie de Pointe-à-la Croix. Ils souhaitent succéder au maire sortant, Jean-Paul Audy, qui quitte la politique après quatre mandats.

Un texte de Brigitte Dubé

Pascal Bujold et Charles Guérette veulent notamment relancer l’économie et le tourisme en profitant de la configuration de la municipalité, au carrefour entre la Matapédia, la baie des Chaleurs et le Nouveau-Brunswick. Ils veulent aussi favoriser les rapprochements avec la population autochtone de Listuguj.

Âgé de 36 ans, Pascal Bujold a été conseiller municipal au cours des deux derniers mandats. Misant sur sa jeunesse, il dit vouloir favoriser l’unification de la population et améliorer le sentiment d’appartenance.

« C’est important pour moi d’unir les citoyens, affirme-t-il. À Pointe-à-la-Croix, il y a beaucoup de gens qui viennent de beaucoup de places. Je suis fier de dire que je suis né et que j’ai grandi ici. »

De son côté, Charles Guérette a aussi été conseiller pendant trois mandats dans le passé. Il prend sa retraite de la fonction publique dans le réseau de la santé et fait valoir le fait qu’il sera très disponible pour le service à la population.

« Je veux offrir mon expérience, ma formation et ma disponibilité. Même si c’est une petite municipalité, il y a beaucoup de dossiers et ça peut nécessiter beaucoup de temps à investir », estime-t-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine