Retour

Deux candidats du Parti Vert en Abitibi-Témiscamingue pour les élections provinciales

Le Parti vert du Québec présentera des candidats dans au moins deux circonscriptions de la région aux élections provinciales d'octobre prochain.

Avec les informations de Karine Mateu

Dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Jessica Wells portera les couleurs du parti écologiste.

L'activiste de Témiscaming âgée de 35 ans revendique un meilleur respect de l'environnement, une plus grande solidarité sociale et le maintien de services de santé de proximité pour la population.

Jessica Wells s'oppose à la multiplication des projets miniers et soutient que la région devrait rapidement diversifier son économie.

Dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, elle croisera le fer avec le libéral Luc Blanchette, le péquiste Gilles Chapadeau, le caquiste Jérémy Bélanger et la solidaire Émilise Lessard-Therrien.

Abitibi-Ouest

Dans la circonscription d'Abitibi-Ouest, le Parti vert mise sur Yan-Dominic Couture.

Né à Val-d'Or, cet Amossois d'adoption se décrit comme un artiste et un écologiste.

Il souhaite mettre de l'avant les dossiers de l'environnement, de l'accès au logement et de l'inclusion sociale de tous les groupes minoritaires.

Né de parents Métis, il compte par exemple insister sur les questions autochtones comme l'autonomie des premières nations, ainsi que les conditions de vie et le manque de services dans certaines communautés de la région.

Étant également transgenre, il compte aussi inviter la question du genre dans le débat public.

Il est le premier à être officiellement candidat dans Abitibi-Ouest.

Le portrait de la lutte qui se dessine dans cette circonscription occupée depuis 1976 par le péquiste et doyen de l'Assemblée nationale, François Gendron, devrait d'ailleurs se préciser au cours des prochains jours avec l'investiture samedi d'un candidat péquiste.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Regardez la réaction de cette fille!





Rabais de la semaine