Deux chefs de parti veulent se faire élire dans la circonscription Saskatoon-Meewasin. Ce constat vient après la déclaration lundi du chef du Parti vert de la Saskatchewan, Shawn Setyo, de se lancer dans la course électorale.

M. Setyo a pris la tête de la formation politique l’an dernier. Dans un communiqué, il indique vouloir mettre de l’avant « les besoins des Saskatchewanais pour un gouvernement basé sur l’égalité, la justice sociale et un principe environnemental ».

Il se joint ainsi au chef du Parti libéral de la Saskatchewan, Darrin Lamoureux, qui a annoncé sa candidature le mois dernier. Parmi les autres candidats déclarés figurent Brent Penner du Parti saskatchewanais, Ryan Meili, candidat du Nouveau Parti démocratique (NPD), et David Prokopchuk du Parti progressiste-conservateur.

L’élection partielle dans Saskatoon-Meewasin permettra d'élire un député avant la prochaine session législative qui débute le 6 mars.

Le siège est vacant depuis le décès du député du Parti saskatchewanais Roger Parent en novembre. Les électeurs seront appelés aux urnes le 2 mars prochain.

Plus d'articles