Retour

Dévoilement des mandats du bureau de projet du pont sur le Saguenay

Le gouvernement du Québec fait un pas de plus vers la construction d'un pont sur le Saguenay. À Baie-Comeau, deux ministres ont précisé vendredi matin les mandats du bureau de projet pour le pont.

Un texte de Émile Duchesne

Le bureau devra mettre à jour les études déjà réalisées, consulter les citoyens et les organismes impliqués et connaître les impacts sociaux, comme de possibles pertes d'emploi au traversier entre Baie-Sainte-Catherine et Tadoussac.

La ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay, insiste pour souligner le sérieux de la démarche et affirme que tous les points de vue seront entendus par le bureau.

Les membres de la Société du Pont sur le Saguenay voient l'annonce d'un bon oeil, mais son vice-président, Pierre Breton, se souvient d'études reliées au pont qui n'ont jamais mené à sa création et espère que cette fois sera la bonne.

Le bureau de projet va rassembler les conclusions de ses études dans un dossier d'opportunité, probablement en 2020. Par la suite, les appels d'offres seront lancés en vue de la construction.

Avec les informations d'Olivier Roy-Martin

Plus d'articles