Retour

Direction du PC : Brad Trost doute des valeurs conservatrices d'Andrew Scheer

Le candidat dans la course à la direction du Parti conservateur du Canada Brad Trost s'interroge sur les valeurs conservatrices d'Andrew Scheer, un de ses adversaires.

Brad Trost, le député conservateur fédéral de Saskatoon, croit qu'Andrew Scheer peut difficilement défendre son allégeance au conservatisme social. Il a fait ce commentaire en début de semaine à Ottawa.

Andrew Scheer, député conservateur fédéral de Regina-Qu'Appelle, a confirmé sa candidature dans la course à la direction le 28 septembre. À cette occasion, il a précisé sa vision concernant l'avortement et le mariage entre conjoints de même sexe. Le Parti conservateur a déjà su trancher la question, selon lui, et il ne compte pas la réexaminer.

Brad Trost a également fait valoir qu'il est le seul candidat de cette course à réellement croire au conservatisme social. Il affirme qu'il ne fera pas de politique avec des enjeux auxquels il ne croit pas. Le député de Saskatoon soutient que le conservatisme social n'est pas seulement populaire au sein de son parti. Le public en général, lui aussi, se sent interpellé par ce type de valeurs, d'après Brad Trost.

Andrew Scheer a dit ne pas avoir de commentaires à ajouter concernant les récents propos de son adversaire.

Plus d'articles