Retour

Dolbeau-Mistassini s'oppose à l'idée de fusionner les MRC du Lac-Saint-Jean

L'idée de fusionner les MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine, au Lac-Saint-Jean, est rejetée catégoriquement par le maire de Dolbeau-Mistassini.

Richard Hébert croit qu'une telle fusion serait trop lourde, complexe, et affecterait l'harmonie qui règne à la MRC Maria-Chapdelaine. Il pense que Dolbeau-Mistassini serait la grande perdante dans cette fusion puisque la ville exerce actuellement un rôle de leader dans la MRC, et ne deviendrait qu’un joueur parmi d’autres dans un regroupement.

Les maires de Roberval et de Saint-Félicien, eux, croient plutôt qu’il s’agit d’une excellente idée. Ils prétendent qu'une telle fusion permettrait aux élus d'être plus influents. Guy Larouche va encore plus loin en voulant regrouper les trois MRC du Lac-Saint-Jean.En entrevue à Café, boulot, dodo, le maire de Dolbeau-Mistassini a répété que ce n’était pas la première fois qu’il entendait parler de cette idée, et que son avis n’avait pas changé.

On est capable de faire des coalitions ad hoc pour certains dossiers, mais de là à fusionner 38 municipalités, c’est toute une paire de manches!

Richard Hébert, maire de Dolbeau-Mistassini

« Récemment, Gilles Potvin et moi, on a fait une sortie pour la forêt et ça a eu des résultats concrets, ajoute M. Hébert, alors pourquoi fusionner 38 municipalités autour du lac pour faire valoir des points de vue? Je ne pense pas que ce soit urgent de faire cette chose-là. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine