Retour

Dorys Taylor est la nouvelle mairesse d'Esprit-Saint

Les résidents d'Esprit-Saint ont choisi de porter Dorys Taylor au pouvoir. 220 citoyens sur les 358 habiletés à voter ont exercé leur droit de vote dimanche. Deux citoyens avaient déposé leur candidature pour succéder à l'ancien maire Réjean Morissette.

Un texte de Louis Lessard

Dorys Taylor a réussi son pari de réintégrer le conseil municipal après avoir été défaite dans son poste de conseillère aux dernières élections municipales. La nouvelle mairesse estime que sa victoire reflète la volonté de changement de ses concitoyens :

Hausse de taxe en vue

Dorys Taylor souhaite s'attaquer à l'enjeu de la rétention des familles et à celui recrutement des pompiers volontaires. La réfection des égouts fait aussi partie de ses priorités. À ce titre, les citoyens doivent s'attendre à une hausse de taxe, dit-elle :

« C'est attendu qu'il y aura une hausse de taxe assez importante pour les citoyens. On veut travailler pour trouver de l'argent ailleurs pour que le compte soit moins élevé. »

La nouvelle mairesse l'emporte avec 63 votes de plus que son adversaire, Pierre Coté. Le candidat défait avait tenté de rallier les citoyens à l'idée de créer un marché public à Esprit-Saint entre autres. Il aurait aimé voir un taux de participation plus élevé, mais accuse le coup de la défaite avec philosophie.

« Le lendemain matin, la vie continue, j'ai beaucoup de choses à faire. Je l'ai fait d'une façon calme, j'ai fait du porte-à-porte, j'ai exprimé ce que j'étais comme personne. Je n'ai pas cherché à influencer le vote. Je suis content de l'avoir fait. »

Trois bulletins de vote ont été rejetés au terme du dépouillement des urnes.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Bataille entre un criquet et une guêpe: qui gagnera?





Rabais de la semaine