Retour

Dossier Guertin : Denise Laferrière explique sa mise en demeure contre la Ville

La conseillère du district de Hull-Wright demande au conseil municipal de Gatineau « de surseoir à l'application de la loi Guertin jusqu'à ce qu'un juge statue sur la mise en demeure ».

Denise Laferrière a expliqué pour la première fois en public sa décision de déposer une mise en demeure contre la Ville de Gatineau dans le dossier du futur aréna Guertin, au début de la séance du conseil municipal.

Elle a expliqué qu'un article de la loi Guertin fait référence à la loi 122, sur l'autonomie municipale, qui n'a été adoptée que le lendemain. La loi Guertin a été adoptée le 14 juin.

Selon Mme Laferrière, « il y a eu une série de vices de procédures qui sont importantes et qui méritent qu'un juge se penche là-dessus ».

Denise Laferrière a par ailleurs remercié les résidents qui se sont déplacés pour signer le registre sur le projet Guertin et d'avoir exercé leur droit démocratique.

« Dans notre société, c'est important qu'on écoute les voix même celles qui sont discordantes. La démocratie aura été bien servie dans cette situation »,a-t-elle déclaré.

Avec les informations de Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires